Au terme du mois de mai, la production pétrolière de l’OPEP est tombée à son plus bas niveau depuis avril 2017

Hydrocarbures
vendredi, 01 juin 2018 10:48
Au terme du mois de mai, la production pétrolière de l’OPEP est tombée à son plus bas niveau depuis avril 2017

(Le Nouveau Gabon) - Pour le compte de mai, l’organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a extrait 32 millions de barils de pétrole par jour, soit une chute de 70 000 barils par jour par rapport au mois dernier où la production avait également chuté de 70 000 barils par jour.

La plus forte baisse a été enregistrée au Nigéria où la production a chuté de 1,94 million de b/j en avril à 1,85 million de b/j, notamment en raison de la fermeture non planifiée du terminal d’exportation de Forcados, pour des pipelines défaillants.

Comme le mois précédent, le Venezuela a enregistré une nouvelle chute de sa production. Celle-ci est tombée à 1,45 million b/j contre 1,50 million, le mois précédent.

Une crise économique sévère frappe actuellement l’économie et réduit ses options de financement.

Contrairement à avril, l’Arabie Saoudite et l’Iraq ont légèrement augmenté leur production en mai. L'Arabie Saoudite est restée dans les limites de son quota et sa production a atteint 10 millions de b/j parce que davantage de pétrole brut a été consommé dans le pays par les centrales électriques, selon le document.

L'Irak, quant à lui, a produit plus parce qu'il a augmenté les exportations de ses ports du sud, après une baisse signalée le mois dernier.

Tout ceci devrait permettre un nouveau bond des prix du baril dans les prochains jours.

Olivier de Souza

Lire aussi :

01/05/2018 - En avril, la production pétrolière de l’OPEP a chuté à un niveau record

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.