Abdallah Salem El-Badri se félicite de la réintégration du Gabon au sein de l’OPEP

Hydrocarbures
vendredi, 01 juillet 2016 14:07
Abdallah Salem El-Badri se félicite de la réintégration du Gabon au sein de l’OPEP

(Le Nouveau Gabon) - A la faveur d’un entretien avec le ministre gabonais du Pétrole et des Hydrocarbures, Etienne Dieudonné Ngoubou (photo), le 30 juin dernier à Vienne en Autriche, le secrétaire général par intérim de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, Abdallah Salem El-Badri s’est dit ravi de voir le Gabon réintégrer le cartel.

En dehors de ces compliments, les pourparlers entre Etienne Dieudonné Ngoubou et Abdalla Salem El-Badri ont également porté sur la situation actuelle du marché du pétrole, les principales activités du secrétariat et la quotepart du pétrole gabonais fixé par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole.

« Nous sommes très heureux d'accueillir à nouveau Gabon dans le groupe des pays de l'OPEP. Nous sommes par ailleurs très impatients de travailler avec le Gabon dans ce cadre, pour les années à venir», a déclaré El-Badri dans un communiqué de presse. «Je suis également heureux de constater que tous les pays qui avaient déjà quitté l'Organisation sont également en train de revenir." a-t-il ajouté.

Pour rappel, la demande de la réintégration du Gabon à l’OPEP a été actée au mois de mars dernier, puis officiellement confirmée lors de la 169e réunion de la Conférence du Secrétariat de l'OPEP, le 2 Juin 2016.

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.