Le FMI et les autorités gabonaises tablent sur les perspectives dans le secteur pétrolier

Hydrocarbures
jeudi, 02 mai 2019 12:01
Le FMI et les autorités gabonaises tablent sur les perspectives dans le secteur pétrolier

(Le Nouveau Gabon) - Dans le cadre de la revue de l’accord sur le mécanisme élargi de crédit, Boileau Yeyinou Loko, le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) au Gabon, a eu une séance de travail, le 30 avril dernier, avec Pascal Houangni Ambouroue, le ministre du Pétrole, des Hydrocarbures et du Gaz.

L’objectif visait à faire l’état des lieux de la situation macroéconomique du Gabon en général et celle du ministère du Pétrole en particulier pour le compte de l’exercice 2018. Il était aussi question de baliser les perspectives 2019 en matière d’investissement et de production pétrolière. Un secteur qui pèse près de 80 % des exportations du pays et 25 % de son produit intérieur brut.

Si l’impact de la crise pétrolière est resté perceptible dans l’économie du pays, les autorités comptent tirer avantage de la mise en route du nouveau code des hydrocarbures lors de l’exercice 2019. Avec l’entrée en vigueur de ce nouveau code, le pays espère accueillir davantage d’investisseurs. La nouvelle loi pétrolière gabonaise se veut, en effet, très attractive. Elle offre beaucoup plus d’avantages aux entreprises du secteur.

PcA

 

 

 

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.