L’Afrique centrale aura sa centrale de traitement des boues des hydrocarbures en 2019

Hydrocarbures
mercredi, 04 avril 2018 09:49
L’Afrique centrale aura sa centrale de traitement des boues des hydrocarbures en 2019

(Le Nouveau Gabon) - La ville de Pointe-Noire au Congo, capitale économique et pétrolière du pays, abritera dès janvier 2019, le tout premier centre de traitement des boues issues des déchets des hydrocarbures, annonce la presse locale.

L’entreprise Green Services, dirigée par des hommes d’affaires de Saint-Marin dans le Nord de l’Italie, va construire un bio centre qui va dépolluer les boues issues des hydrocarbures, notamment le pétrole, avant de les transformer en fertilisants agricoles biologiques.

Pour les experts, ce centre de traitement est une première en Afrique centrale, dans un contexte où les déchets pétroliers causent d’importants dégâts sur la protection de l’environnement et de la biodiversité.

D’après Marcelo Della, directeur général de Green Services, la  région Afrique centrale sort gagnante de ce projet car, le centre de traitement de boues hydrocarburées qui sera construit au Sud de Pointe-Noire, n’utilisera aucune technique chimique, d’enfouissement ou d’incinération. Le traitement, assure-t-il sera réalisé de façon organique. «Tout est biologique.», se félicite-t-il face à la presse locale et internationale.

Les responsables de l’entreprise confient que les boues reçues par les seize bassins de traitement, seront mélangées à de l’eau, de la mélasse et à quelques bactéries, question d’obtenir des fertilisants biologiques.

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.