Les grandes ambitions d’Assala Energy pour le secteur pétrolier gabonais

Hydrocarbures
samedi, 04 novembre 2017 16:39
Les grandes ambitions d’Assala Energy pour le secteur pétrolier gabonais

(Le Nouveau Gabon) - Après avoir finalisé l’acquisition des actifs « onshore » de Shell au Gabon, pour un montant total de 628 millions de dollars assorti des intérêts, la société Assala Energy dont le siège social se trouve à Londres décline ses grandes ambitions et projets pour le secteur pétrolier gabonais.

Interrogés par Europétrole, portail sur l'industrie du pétrole et du gaz, les responsables d’Assala Energy et de Carlyle International Energy Partners, parlent des enjeux ainsi que des intérêts de cette opération.

Pour le directeur général d’Assala Energy, David Roux « Assala Energy s’appuiera sur les travaux effectués par Shell pendant 55 ans au Gabon. Nous allons investir afin de consolider et augmenter les niveaux de production, tout en prolongeant les cycles de vie des champs pétroliers. Nous comptons mener des actions responsables grâce aux meilleures pratiques en matière de sécurité et de respect de l’environnement et de la société, ainsi qu’aux partenariats transparents avec toutes les parties prenantes. Notre engagement est d’assurer une croissance durable à long terme qui est génératrice de valeurs. Nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement gabonais ...»

Pour Eric Kump, responsable du Carlyle Sub-Sahara Africa Fund : « Nous sommes fiers d’être à l’origine d’un des plus importants investissements étrangers directs au Gabon et de partager notre expérience d’investissement en Afrique subsaharienne avec David Roux et toute l’équipe de Assala Energy. »

Pour rappel, la transaction finalisée le 2 novembre dernier, entre Shell et Assala Energy pour la reprise  la reprise de l’ensemble des opérations pétrolières et gazières « onshore » de Shell au Gabon ainsi que ses infrastructures associées, portent sur cinq champs exploités.

Il s’agit notamment de Rabi, Toucan/Robin, Gamba/Ivinga, Koula/Damier et Bende/M’Bassou/Totou. Ainsi qu’une participation dans quatre champs non exploités (Atora, Avocette, Coucal et Tsiengui Ouest), l’infrastructure associée au réseau d’oléoducs « onshore » de Rabi à Gamba et le terminal d’exportation de Gamba Sud.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.