Retour à la production du puits pétrolier Avouma 2-H

Hydrocarbures
vendredi, 06 janvier 2017 12:02
Retour à la production du puits pétrolier Avouma 2-H

(Le Nouveau Gabon) - Au Gabon, l'américain Vaalco vient d'annoncer que le puits pétrolier Avouma 2-H est de nouveau en activité. La production y avait été suspendue depuis juillet dernier en raison d'une défaillance des pompes électriques submersibles.

Une unité de remontage hydraulique avait été immédiatement mobilisée pour corriger ces défaillances. «Nous sommes heureux d'avoir restauré la production du puits Avouma 2-H (...) Ceci dénote de notre capacité à mener des interventions à succès avec une unité de remontage hydraulique », a affirmé Cary Bounds, la directrice générale de VAALCO.

Le puits produit actuellement à un taux stabilisé de 2700 barils de pétrole brut sur une base quotidienne. Cette production ajoutée à celle de ses deux autre puits en offshore portent la production nette totale de l'entreprise à 4600 barils par jour. «Nous sommes heureux de commencer 2017 avec une combinaison attrayante de forts volumes de production et de prix du pétrole plus élevés», a jouté la responsable.

Olivier de Souza

Lire aussi

Gabon: Vaalco suspend la production du puits Tchibala-2H en raison d'une défaillance de pompes

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.