L’Assemblée nationale du Gabon adopte le nouveau code des hydrocarbures

Hydrocarbures
lundi, 06 mai 2019 16:06
L’Assemblée nationale du Gabon adopte le nouveau code des hydrocarbures

(Le Nouveau Gabon) - Le 3 mai dernier, les députés ont adopté, à la majorité absolue des voix, le nouveau code des hydrocarbures.

Le nouveau texte, qui remplace l’ancien en vigueur depuis 2014, se veut dynamique et innovant. « Ce travail d’analyses a été fait avec rigueur et intelligence, puisque tous les éléments qui ont été mis en exergue nous permettent aujourd’hui d’avoir un Code des hydrocarbures amélioré (…). Désormais, le secteur pétrolier que l’on disait sur le déclin va retrouver une nouvelle vie avec les nouveaux contrats qui vont être signés », explique, à la presse locale, Pascal Houangni Ambouroue, le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures.

Le nouveau code vise à attirer davantage d’investisseurs internationaux dans la filière et garantir l’activité économique nationale. Mais la perspective de la libéralisation du secteur suscite néanmoins certaines craintes chez les députés. Ceux-ci n’ont pas manqué de formuler des recommandations à l’endroit du gouvernement. Le nouveau cadre réglementaire du secteur des hydrocarbures au Gabon va passer en deuxième lecture au Sénat dans les jours à venir.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.