Vivo Energy affiche ses ambitions africaines

Hydrocarbures
vendredi, 08 mars 2019 09:13
Vivo Energy affiche ses ambitions africaines

(Le Nouveau Gabon) - Depuis le 1er mars 2019, la compagnie pétrolière Engen est devenue Vivo Energy. Le patron sortant de la filiale gabonaise, Jean-Pierre Payet, est allé rencontrer le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale afin de lui présenter son remplaçant au Gabon, Issa Issa, et dérouler les ambitions de la compagnie dans le pays et sur le continent.

«L’entreprise se porte bien ; nous sommes dans une dynamique d’expansion de nos activités. Nous avons des ambitions et je pense que dans peu de temps, les Gabonais vont voir nos projets à l’œuvre.», confie Jean-Pierre Payet au sortir de l’entrevue avec le Premier ministre.

D’après lui, le chef du gouvernement est «enchanté de recevoir un nouvel opérateur économique au Gabon qui va contribuer au développement de l’économie gabonaise, en augmentant les emplois et la valeur ajoutée».

Le directeur général entrant de la filiale locale du nouvel opérateur pétrolier exprime sa gratitude au gouvernement  pour le renforcement des capacités des opérateurs pétroliers dans le pays, et en particulier celles de l’ex-Engen.

«Les ambitions sont grandes pour le Gabon et l’Afrique ; cette vision ne tardera pas à être visible sur le terrain dans les tous prochains mois.», explique Issa Issa.

En fait, pour ce qui est du continent, Vivo Energy entend étendre son réseau en faisant l’acquisition de 300 nouvelles stations-service en République Démocratique du Congo, au Zimbabwe, en Zambie, au Gabon, Rwanda, Mozambique, Tanzanie, la Réunion, Malawi et le Kenya.

Pour mémoire, c’est le 4 décembre 2017 que l’accord entre la compagnie pétrolière sud-africaine Engen et la Néerlandaise Vivo Energy a été conclu à Amsterdam pour un montant de 142 milliards Fcfa.

Depuis sa fondation, Vivo Energy a connu une croissance importante; la compagnie est passée d’un réseau de 1 200 stations-service à 1 850 actuellement. Avec la perspective de l’implantation dans le réseau autrefois détenu par Engen, le distributeur qui revendique selon la presse spécialisée 700 000 clients africains, comptera environ 2 150 essenceries dans plus d’une dizaine de pays sur le continent.   

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.