Pascal Houangni Ambouroue s’engage à trouver une issue à la crise qui sévit à Maurel et Prom

Hydrocarbures
jeudi, 09 mars 2017 10:46
Pascal Houangni Ambouroue s’engage à trouver une issue à la crise qui sévit à Maurel et Prom

 

C’est ce qui ressort des échanges qui se sont déroulés ce 8 mars 2017, entre le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue (photo) et les employés de la compagnie pétrolière, Maurel et Prom.

Interrogé sur l’opportunité de cette rencontre avec le ministre du pétrole, un employé Maurel et Prom a indiqué qu’il s’agissait pour eux, de restituer la vérité, sur un certain nombre de détails qui ont été largement tronqués. «De cette séance de travail pour nous, il était question d’édifier le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures sur la situation vécue sur le site d’Onan en date du 23 février. Notamment les informations transmises au ministre, lesquelles ne cadraient pas avec la réalité vécue sur les installations. Donc, notre visite ici était de faire savoir au ministre unanimement ce nous avons subi sur ces installations. Nous avons aussi fait état de la situation de nos collègues blessés notamment celui dont l’œil a été endommagé », a-t-il expliqué.

Au cours leurs explications, la délégation des employés de Maurel et Prom a également apporté des dénégations sur certaines informations qui, selon eux, n’ont pas été l’objet d’un rendu objectif des faits, lors de la descente des agents de force de l’ordre et de défense, le 23 février sur le site d’Onan.

Cette nouvelle attitude semble aller en droite ligne avec l’option prise récemment par l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP), au sujet de cette crise qui perdure à Maurel et Prom. Laquelle semble désormais privilégier le dialogue social en vue de parvenir rapidement à un apaisement au sein du secteur pétrolier gabonais.

Attentif à leurs explications, Pascal Houangni Ambouroue a, au terme de ces échanges, pris l’engagement de rencontrer les deux parties pour trouver une issue à cette crise.

Stéphane Billé

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.