Shell Gabon renforce la sécurité de ses installations pétrolières

Hydrocarbures
lundi, 10 juillet 2017 09:56
Shell Gabon renforce la sécurité de ses installations pétrolières

(Le Nouveau Gabon) - Shell Gabon renforce la sécurité de ses installations pétrolières. La filiale gabonaise de la compagnie pétrolière anglo-néerlandaise Shell a posé un dispositif de sécurité maritime ultramoderne, sur la route du port de Port-Gentil, rapporte la presse locale.

C’est en réponse aux préoccupations sécuritaires inhérentes à cette zone, encombrée de débris et d’épaves de navires, que Shell Offshore Central Gabon (SOCG) a lancé, en 2015, une campagne de sécurisation des fonds marins dans l’optique de l’exploitation future du gaz au large des côtes du pays. Pour la stabilité des activités pétrolières dans la cité pétrolière, la sécurisation de cet espace dont le caractère stratégique n’est plus à démontrer, constitue selon les autorités portuaires et la compagnie, une importante contribution.

«Cette donation est d’un apport considérable dans la mesure où elle vient renforcer la signalisation sécuritaire maritime, notamment à l’entrée du quai DPS. Ces balises offrent désormais une meilleure visibilité, minimisant ainsi les risques d’accident dans cette zone.», indique le délégué provincial de la marine marchande, sur Direct Infos.

Pour le directeur de la SOCG, Cees van Eden, «les entreprises d’exploration sont généralement de nature temporaire en raison de la difficulté à mettre en œuvre de vastes plans d’investissements sur le long terme. Nonobstant cela, le Groupe Shell tient à conférer un caractère fondamental au volet social de ses investissements».

Le responsable néerlandais indique que la société a également offert des équipements informatiques aux écoles de Port-Gentil, et proposé l’installation de deux bouées marines pour marquer l’entrée du port de cette ville. Pour la compagnie Shell Gabon, la pose de ces balises permettra aux navires qui fréquentent la zone portuaire commerciale de Port-Gentil de disposer davantage de sécurité.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.