CGG achève son programme de levée sismique 2D de 9 800 km dans les eaux gabonaises

Hydrocarbures
jeudi, 11 avril 2019 14:07
CGG achève son programme de levée sismique 2D de 9 800 km dans les eaux gabonaises

Au Gabon, l’explorateur français CGG vient d’annoncer que son programme de multi-clients à large bande de relevées sismiques 2D commencé en janvier dernier, s’est achevé.

Lancé pour renforcer le 12e cycle de licences offshore du Gabon, prévu pour septembre 2019 avec des données plus fiables, le programme permettra surtout de mieux évaluer le potentiel des régions inexplorées en mer.

Les résultats des travaux qui se sont étendus sur 9 800 km dans le bassin sud des eaux gabonaises, seront livrés par lots à partir de la fin avril. Cela donnera aux compagnies pétrolières intéressées d’avoir suffisamment de temps pour comprendre les systèmes pétroliers offshore et évaluer les blocs offerts dans le cadre du cycle d’octroi.

Un communiqué de CGG indique que les données à large bande passante, permettront une pénétration profonde de l'imagerie à basse fréquence des sous-sols pour mieux décrire la nature du bassin.

Pour sa part, Sophie Zurquiyah, PDG de CGG, a déclaré que « cette nouvelle enquête 2D, qui a fait l'objet d'un important préfinancement de la part de l'industrie, met les bonnes données entre les mains de l’Etat gabonais au bon moment, ce qui leur permettra de réduire les risques et de sélectionner les blocs appropriés au cours du cycle d'octroi de licences ».

Olivier de Souza

Lire aussi :

21/01/2019 - Gabon : CGG lance un nouveau programme multi-clients dans le cadre du 12e cycle de licences pétrolières en offshore

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.