Shell Gabon rassure sur la cession de ses actifs au repreneur Carlyle International Energy Partners

Hydrocarbures
lundi, 13 mars 2017 14:28
Shell Gabon rassure sur la cession de ses actifs au repreneur Carlyle International Energy Partners

(Le Nouveau Gabon) - Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, a reçu le 9 mars 2017 à Libreville, le président directeur général (PDG) de Shell Gabon, Osayande Igiehon et le vice-président Nigéria et Gabon du Groupe Shell, Peter Costello (photo).

Osayande Igiehon a présenté les avancées relatives au projet de cession des actifs de Shell Gabon. A cet effet, il a informé Emmanuel Issoze Ngondet de la mobilisation de Shell Gabon et de son personnel afin d’assurer une transition efficiente dans l’intérêt de toutes les parties prenantes. Il a remercié le gouvernement pour le soutien apporté dans le cadre de ce processus.

Notons que cet entretien s’est tenu au lendemain de l'annonce de la décision de cession des actifs de Shell au nouveau repreneur américain Carlyle International Energy Partners. Cette décision, après examens avec les partenaires sociaux et les dirigeants de l'entreprise, va aboutir à la mise en œuvre d'un plan social et le maintien des emplois. Engagement sur lequelle le gouvernement accorde une grande importance pour la préservation de la paix sociale dans le pays.

Sur un autre plan, le PDG de Shell Gabon a présenté au Premier ministre, les investissements majeurs réalisés par l’entreprise en 2016 et les activités réalisées en termes de responsabilité sociétale de l’entreprise. Dans ce sens, on peut citer la finalisation de la route Loubomo-Mougagara qui relie la ville de Gamba au réseau routier national. Ce qui a permis de doubler le trafic routier sur cette ville avec une importante réduction du prix des produits de consommation courante.

Sylvain Andzongo

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.