Perenco transfère la gestion des participations de l’Etat à Gabon Oil Company

Hydrocarbures
jeudi, 13 décembre 2018 14:55
Perenco transfère la gestion des participations de l’Etat à Gabon Oil Company

(Le Nouveau Gabon) - La gestion des 32 participations de l’Etat dans tous les titres pétroliers gabonais détenus par la compagnie pétrolière française Perenco, sera désormais assurée par Gabon Oil Company (GOC).

La société nationale des hydrocarbures à qui cette gestion a été attribuée depuis 2016 au détriment de la direction générale des hydrocarbures, entend désormais défendre les intérêts de l’Etat dans les contrats pétroliers.

Pour Patrichi Christian Tanasa, directeur général de GOC, le partenariat conclu avec Perenco il y a quelques jours, notamment de l’accord de la mise à disposition des 32 titres de participation, matérialise le transfert effectif et définitif de la gestion de ces titres.

«Il faut dire que c’est l’aboutissement de très longues discussions et négociations. Nous devons nous réjouir aujourd’hui des résultats. Nous espérons que les autres opérateurs du secteur pourront suivre le pas.», indique le Dg à la presse locale.

Les 32 titres pétroliers autrefois opérés par Perenco, sont donc désormais la propriété de l’Etat à travers GOC. Dans le détail, trois sont en négociation tandis que les autres, soit 29 au total, sont en production. Ce qui va augmenter les parts de l’Etat dans les recettes pétrolières.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.