Total Gabon attribue un contrat EPCI d'installation de pipeline à Bourbon

Hydrocarbures
mercredi, 15 février 2017 03:03
Total Gabon attribue un contrat EPCI d'installation de pipeline à Bourbon

(Le Nouveau Gabon) - Bourbon, une compagnie française de fourniture de services pétroliers s’est vu attribuer par Total Gabon un contrat EPCI d’installation d'une conduite rigide d'injection d'eau de 6 pouces, longue de 25 km. Ceci dans le cadre du développement du projet offshore Hylia, au large des côtes gabonaises.

Un contrat EPCI est un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction et d’installation. C’est le premier contrat de ce type que remporte l’entreprise qui est cotée sur Euronext Paris.

« Nous sommes très fiers de la confiance qui nous a été témoignée par Total pour ce premier contrat EPCI d'installation de pipeline. Ce projet global permet aux équipes Bourbon comme à celles de nos partenaires gabonais, de démontrer notre capacité à apporter aux clients les meilleures solutions de services intégrés à un coût compétitif», a commenté Patrick Belenfant, l’un des responsables de la firme française.

Toutefois, la valeur du contrat reste jusqu’ici inconnue. Pour mener à bien sa nouvelle mission en offshore, Bourbon se fera appuyer par Cortez Subsea Ltd, une entreprise anglaise spécialisée dans l’équipement de pose et Wood Group, une parapétrolière écossaise, spécialisée dans l’ingénierie du pipeline et dans l’installation, souligne Zone Bourse.

Les travaux débuteront avant la fin du deuxième trimestre de cette année, selon un communiqué publié sur le site internet de Bourbon.

Olivier de Souza

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.