Dans un contexte de reprise, Noël Mboumba prend les rênes de la société de raffinage

Hydrocarbures
mercredi, 15 novembre 2017 08:45
Dans un contexte de reprise, Noël Mboumba prend les rênes de la société de raffinage

(Le Nouveau Gabon) - L’ancien ministre délégué à l’Economie, Noël Mboumba (photo), nommé directeur général de la Société gabonaise de raffinage (Sogara), le 27 octobre dernier à la faveur d’un conseil des ministres, a été installé dans ses fonctions par le ministre du Pétrole et des hydrocarbures Pascal Houangni Ambourouet.

Durant son mandat à la tête de l’entreprise, celui qui est le quatrième patron de la Sogara en plus de 50 ans d’existence, dispose d’une feuille de route qui l’amène à arrimer la société aux standards qui la porteront vers davantage de performance. Au-delà, il doit aussi mettre en œuvre des mesures, assurer la formation du personnel et l’intégration de la fabrication des biocarburants dans le plan de développement de la société.

Le nouveau directeur général bénéficie d’une conjoncture favorable au redressement de la société qui, après une année difficile en 2016, vit une santé financière. Ceci grâce au relèvement des prix des carburants à la pompe, conséquence de l’arrêt des subventions des prix des produits pétroliers, et la hausse des exportations. Résultat, le chiffre d’affaires de la société a bondi de 32,3% à 153,7 milliards de FCfa, au cours du premier semestre 2017.

Quant aux volumes de bruts traités, ils se situent à 523 331 tonnes métriques au premier semestre 2017, soit une hausse de 7%, en raison des améliorations apportées dans l’outil de production.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.