Pascal Houangni Ambouroue fustige le caractère dénaturé des informations relayée par ‘’Africa Energy Intelligence’’

Hydrocarbures
jeudi, 16 février 2017 11:18
Pascal Houangni Ambouroue fustige le caractère dénaturé des informations relayée par ‘’Africa Energy Intelligence’’

(Le Nouveau Gabon) - A la faveur d’une déclaration de presse faite ce 15 février 2017, le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue a vivement réagi aux informations véhiculées par le média en ligne Africa Energy Intelligence, portant notamment sur l’attitude peu orthodoxe, de l’Etat gabonais dans le traitement des dossiers relatifs entre autres, au rachat de Maurel & Prom par le groupe indonésien Pertamina, à la crise à Halliburton, ainsi qu’aux tensions nées de la cession des actifs de Shell Gabon au groupe américain Carlyle International Energy Partners.

Selon le patron du pétrole et des hydrocarbures gabonais, «A la lecture de ces articles, l’administration note avec étonnement le caractère dénaturé de ces informations, toutes choses qui témoignent d’une analyse approximative de ces dossier aux enjeux importants pour le Gabon. Aussi, cette énième manœuvre, témoigne-elle, de la vaste opération de déstabilisation ciblée et orchestrée par certains groupuscules au Gabon comme à l’extérieur », a-t-il déclaré.

Car, d’après le membre du gouvernement, les négociations citées, notamment, le rachat de Maurel & Prom par Pertamina, prétendu bloqué par la présidence gabonaise a été mené conformément aux traités internationaux et au droit gabonais.

Dans ce cadre, il n’a pas manqué d’interpeler une nouvelle fois, les médias internationaux à plus de perspicacité dans le traitement des informations publiées.

Synclair Owona 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.