L’ONEP vient de déposer un nouveau préavis de grève auprès de la direction générale de Maurel & Prom

Hydrocarbures
jeudi, 16 février 2017 13:38
L’ONEP vient de déposer un nouveau préavis de grève auprès de la direction générale de Maurel & Prom

(Le Nouveau Gabon) - Selon des sources internes à l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP), les revendications de ce énième préavis de mouvement d’humeur, portent sur le paiement d’une indemnité de bonne séparation aux employés, consécutivement à la vente des actifs de Maurel & Prom.

Cette indemnité de bonne séparation est calculée selon, l’organisation syndicale sur la base de 6 mois de salaire brut par année d’ancienneté, avant la fin de la transition avec le repreneur indonésien Pertamina qui est désormais le principal actionnaire de la junior pétrolière française.

Les revendications de l’ONEP concernent également, le licenciement du personnel étranger, non en règle avec le code de travail gabonais, confie également la source.

Enfin, les salariés entendent obtenir de leur direction générale, «le maintien à leur poste de travail, les Gabonais victimes de pressions, d’intimidations et d’affectation disciplinaire pour avoir participé à la grève de l’ONEP en octobre 2016» poursuit la source.

Pour rappel, Pertamina détient désormais 72,65% du capital et au moins 71,39% des droits de vote de Maurel & Prom.

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.