Total Gabon affiche un résultat de 21 millions de dollars sur les neuf premiers mois de l’année

Hydrocarbures
vendredi, 17 novembre 2017 07:55
  Total Gabon affiche un résultat de 21 millions de dollars sur les neuf premiers mois de l’année

(Le Nouveau Gabon) - Sur les neuf premiers mois de l’année en cours, la compagnie pétro-gazière Total Gabon a réalisé un chiffre d’affaires de 681 millions de dollars, soit une hausse de 25% par rapport à la même période en 2016 où il s’est situé à 546 millions de dollars.

Une évolution consécutive à la hausse du prix de vente des qualités de brut commercialisées qui ont cru de 155 millions de barils, malgré une baisse des volumes vendus de l’ordre de 8 millions de dollars et une régression de 12 millions de dollars des prestations fournies.

Reflétant l’augmentation du cours du Brent et la forte demande asiatique pour les bruts Ouest-africains, la compagnie pétrolière assure que «le prix de vente moyen des deux qualités de pétrole brut commercialisées par Total Gabon, le Mandji et le Rabi Light, s’est élevé à 48,1 dollars le baril, en hausse de 32% par rapport aux neuf premiers mois de 2016».

En dépit de l’accroissement des investissements de 14% à 123 millions de dollars, la production de la société pétrolière a fléchi de 4% soit un peu plus de 45 000 barils/j contre 47 000 barils/j, il y a un an.

Du coup, ces performances ont entraîné une augmentation du résultat net de l’entreprise qui s’est situé à 21 millions de dollars sur cette période contre -1 million en 2016.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.