Gabon Oil Company envisage l’exploitation du gaz sur le site de Mboumba

Hydrocarbures
mardi, 18 avril 2017 14:26
Gabon Oil Company envisage l’exploitation du gaz sur le site de Mboumba

(Le Nouveau Gabon) - Après avoir annoncé l’augmentation de sa production sur un exercice, de 1 000 barils quotidiens à 1 300 barils/jour, le directeur général de la société nationale des hydrocarbures du Gabon, Arnaud Engandji (photo), annonce la mise en route de plusieurs projets d’exploitation de gaz sur le site Mboumba.

D’après le directeur général, la compagnie envisage de se faire accompagner dans ce projet par un partenaire technique capable de transmettre de l’expertise technique à son personnel, et de suivre financièrement ses ambitions.

«Nous envisageons de faire venir un partenaire technique qui pourrait nous accompagner dans les opérations sur le site, de façon à bénéficier d’une expertise, mais également d’un niveau de financement beaucoup plus important.», indique le directeur général. Ces «orientations pour l’avenir», sans davantage de détails, coïncident avec les performances que vient d’enregistrer le site de Mboumba malgré sa situation actuelle. Ce qui constitue un motif de fierté pour le patron de la société.

«Il y a cette marque d’expertise et de compétence, le champ étant opéré à 100% par des nationaux. C’est un élément de fierté de dire que nous avons la capacité d’opérer, et de le faire de façon optimale. C’est la raison pour laquelle nous insistons sur la sécurité, car il serait inacceptable qu’on ait un incident sur ce site, alors que les opérateurs ont fait preuve du plus grand professionnalisme.», se réjouit Arnaud Engandji.

Auxence Mengue

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.