Gabon Oil Company conclut un accord avec un opérateur canadien pour rentabiliser le site de Remboue

Hydrocarbures
mercredi, 19 avril 2017 15:17
Gabon Oil Company conclut un accord avec un opérateur canadien pour rentabiliser le site de Remboue

(Le Nouveau Gabon) - Gabon Oil Company (GOC) et la compagnie pétrolière canadienne Touchstone Exploration « auraient conclu un accord d’investissement » pour la reprise du gisement pétrolier de Remboue, rapporte le site spécialisé Africa energy intelligence. La compagnie nationale d’hydrocarbures, qui a investi plus de 30 milliards de Fcfa entre 2004 et 2015 pour rentabiliser ce site, devrait toucher environ 30 millions de dollars pour cette opération.

La société canadienne, active dans l’exploration pétrolière au Canada et à Trinidad-et-Tobago, « détiendra 80%» des parts sur Remboue selon le media. GOC conservera les 20% restants, bien que le projet soit « entièrement porté par l’investisseur canadien», qui espère atteindre plusieurs milliers de barils par jour.

Le site qui a été abandonné en 2014, était devenu un gouffre financier pour Gabon Oil Company avec une production moyenne de 2 500 barils/jour au début, la société n’ayant pas pu mettre à disposition le matériel adéquat pour la production pétrolière.

L’opérateur gabonais avait réussi à conclure au mois de mars dernier, un contrat de cession avec un repreneur dans la ville canadienne de Calgary. L’identité de l’acquéreur qui devait être majoritaire dans la gestion du gisement était restée secrète.

Auxence Mengue

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.