Le Gabon n’a signé aucun nouveau contrat avec les compagnies pétrolières depuis 2014

Hydrocarbures
vendredi, 19 octobre 2018 12:30
Le Gabon n’a signé aucun nouveau contrat avec les compagnies pétrolières depuis 2014

(Le Nouveau Gabon) - A cause de la rigidité du code des hydrocarbures, le Gabon n’a conclu aucun nouveau contrat avec les compagnies pétrolières désireuses d’investir le secteur. Raison pour laquelle, assure le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambourouet (photo), le gouvernement a décidé de réviser le cadre juridique des opérations dans le secteur des hydrocarbures.

«Depuis 2014, nous n’avons signé aucun contrat avec les sociétés pétrolières du fait de la rigidité de notre code. Nous avons donc décidé de réviser ce code des hydrocarbures afin de nous permettre d’explorer davantage notre bassin sédimentaires.», a confié à la presse locale, le ministre du Pétrole lors de la présentation du premier draft du nouveau code des hydrocarbures du pays.

Le Gabon qui entend tirer avantage de la remontée des cours du baril de pétrole, veut être plus compétitif et attirer un maximum d’investissements directs étrangers.

« Trop d’impôts tuent l’impôt. Et lorsque vous constatez que vous avez une pression fiscale dissuasive, il est important qu’on ait l’honnêteté de reconnaître qu’à trop vouloir gagner, nous perdons tout. Le plus important pour nous en économie, c’est d’avoir une économie compétitive.», assure le ministre de l’Economie, Jean-Marie Ogandaga à la presse locale.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.