Engen Gabon et la Caisse de stabilisation et de péréquation signent un accord pour la construction d’essenceries

Hydrocarbures
mercredi, 20 juin 2018 10:42
Engen Gabon et la Caisse de stabilisation et de péréquation signent un accord pour la construction d’essenceries

(Le Nouveau Gabon) - Pour pallier la réticence des opérateurs pétroliers du Gabon à investir dans les régions à faible densité humaine, question de faciliter leur approvisionnement en produits pétroliers, la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) a mis en place un programme de construction des stations-service dans les localités de l’intérieur du pays.

C’est dans ce cadre qu’un protocole d’accord a été conclu entre le directeur général d’Engen Gabon Jean-Pierre Payet, et le directeur général de la Caistab, Ismaël Ondias Souna, le 19 juin à Libreville, en vue de la réalisation des travaux de construction d’une essencerie à Mekambo, dans l’Ogooue-Ivindo, Nord-Ouest du Gabon.

La réalisation de la station-service à caractère communautaire de Mékambo est la deuxième du genre que s’apprête à construire la Caistab après celle de Minvoul dans la province du Woleu-Ntem, Nord du Gabon.

Par cet accord, Engen Gabon s’engage, comme c’est le cas de la compagnie Total Gabon pour celle de Minvoul, à assurer l’approvisionnement en produits pétroliers ainsi que la maintenance des équipements.

Pour la Caistab, assurait Ismaël Ondias Souna à Minvoul en février 2018, il s’agit de contribuer à soutenir la politique d’aménagement du territoire par le biais du mécanisme de péréquation.

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.