Panoro Energy et BW Energy Gabon signent un contrat définitif sur Dussafu

Hydrocarbures
mercredi, 22 février 2017 17:20
Panoro Energy et BW Energy Gabon signent un contrat définitif sur Dussafu

(Le Nouveau Gabon) - Deux mois après avoir paraphé avec BW Energy Gabon, un protocole d’accord de cession de 25% de ses parts sur le permis offshore Dussafu , le norvégien Panoro Energy vient d’annoncer la signature d’un contrat définitif à cet effet.

Selon les termes du contrat, Panoro qui détenait 33,33% de participations sur le permis en cèdera 25% à BW Energy contre un montant équivalent à 12 millions $. L’entreprise a fait savoir qu’elle a reçu en espèce 11 millions $ après la signature du document et que le million restant lui sera versé au plus tard le 30 décembre 2017.

Par ailleurs, Panoro a laissé entendre qu’elle bénéficiera d’un prêt de 12,5 millions $ à un taux d'intérêt annuel de 7,5% pour financer toutes les dépenses jusqu'au lancement de la production sur le périmètre, en 2018. Il faut souligner que le total des dépenses en immobilisations sur le périmètre est évalué à 150 millions $. La signature de cet accord entre les deux parties est soumise à l’approbation du gouvernement gabonais.

« Panoro est ravi de la signature de ce contrat et très enthousiaste à l’idée de recevoir BW Energy Gabon comme partenaire pour créer de la valeur ajoutée à nos actionnaires », a déclaré Julien Balkany (photo), le président de Panoro Energy. Il faut rappeler que BW Energy Gabon a également acheté la totalité des participations de Harvest Natural sur Dussafu. Cette transaction attend aussi de recevoir l’approbation du gouvernement gabonais.

BW Energy détient désormais 91,67% de Dussafu et en est l’opérateur, tandis que Panoro contrôle les 8,33% restants.

Olivier de Souza

Lire aussi

Gabon : après Harvest Natural, au tour de Panoro Energy de céder des parts sur le permis Dussafu

Gabon : Harvest Natural cède finalement ses intérêts sur le permis Dussafu

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.