Maurel & Prom affiche un résultat net consolidé de 62 millions de dollars en 2018

Maurel & Prom affiche un résultat net consolidé de 62 millions de dollars en 2018

() - Le conseil d’administration de la junior pétro-gazière française Maurel & Prom, réuni le 20 mars 2019 en France, a arrêté les comptes du groupe au 31 décembre 2018.

S’agissant du chiffre d’affaires, au 31 décembre 2018, il affiche 440 millions de dollars contre 401 millions en 2017, soit une hausse de 10%. L’excédent brut d’exploitation s’établit à 245 millions de dollars contre 189 millions en 2017, soit une progression de 30%.

Pour ce qui concerne le résultat opérationnel de l’exercice écoulé, le groupe affiche un résultat net consolidé de 62 millions de dollars contre 7 millions de dollars en 2017.

« La reprise des forages de développement au Gabon ainsi que les nouveaux projets en Angola et au Venezuela s’inscrivent dans le cadre de notre stratégie de croissance et soulignent la transformation réussie de Maurel & Prom comme plateforme de développement du groupe Pertamina », commente le directeur général de la compagnie, Michel Hochard.

Ces résultats, poursuit-il, sont la conséquence du comportement honorable des cours du brut au cours de l’année 2018, en dépit des difficultés de production connues au Gabon tout au long de l’année.

La tendance haussière des cours du pétrole va conduire le groupe à densifier ses opérations, cette année, au Gabon en vue d’augmenter ses bénéfices en fin d’exercice.

« En 2019, nous allons poursuivre nos objectifs de croissance organique au Gabon avec les forages de développement de puits à haut potentiel sur le permis Ezanga et les forages d’exploration situés dans le Sud du pays qui, nous l’espérons, viendront à moyen terme renforcer la création de valeur de l’actif gabonais. Enfin, nous resterons bien entendu attentifs à analyser toute nouvelle opportunité pouvant contribuer au renforcement de notre activité », projette Michel Hochard.

PcA

Facebook (copie)

Le 18 juin 2019
Infrastructures
les-travaux-de-réhabilitation-de-l’assemblée-nationale-du-gabon-lancés

Les travaux de réhabilitation de l’Assemblée nationale du Gabon lancés 

Selon un communiqué du service de communication du Palais Léon Mba, le siège de l’Assemblée nationale du Gabon, les travaux de réhabilitation de cette institution, dévastée par des flammes suite...
Le 18 juin 2019
Agro
olam-gabon-redynamise-la-culture-du-cacao-dans-le-nord-du-pays

Olam Gabon redynamise la culture du cacao dans le nord du pays

Pour redynamiser la culture du cacao dans les localités où sont implantées ses installations industrielles, et contribuer à l’augmentation des revenus des ménages, Olam Rubber Gabon a décidé d’appuyer les...
Le 18 juin 2019
Hydrocarbures
après-une-hausse-des-prix-des-carburants-de-30--en-trois-ans-les-transporteurs-gabonais-tirent-la-sonnette-d’alarme

Après une hausse des prix des carburants de 30 % en trois ans, les transporteurs gabonais tirent la sonnette d’alarme

Depuis que le gouvernement a décidé d’arrêter de soutenir les prix des carburants à la pompe, ceux-ci ont connu une augmentation qui aujourd’hui fait frémir les transporteurs. À titre exemple,...
Le 17 juin 2019
Transports
justin-ndoundangoye-la-venue-de-transurb-ne-signe-pas-l’acte-de-décès-de-la-sogatra

Justin Ndoundangoye : « La venue de Transurb ne signe pas l’acte de décès de la Sogatra »

L’annonce de la venue d’une nouvelle compagnie de transports urbains à Libreville a soulevé des questions. Face à cette quiétude, le ministre des Transports a notamment rassuré les nombreux employés...