Maurel & Prom affiche un résultat net consolidé de 62 millions de dollars en 2018

Maurel & Prom affiche un résultat net consolidé de 62 millions de dollars en 2018

() - Le conseil d’administration de la junior pétro-gazière française Maurel & Prom, réuni le 20 mars 2019 en France, a arrêté les comptes du groupe au 31 décembre 2018.

S’agissant du chiffre d’affaires, au 31 décembre 2018, il affiche 440 millions de dollars contre 401 millions en 2017, soit une hausse de 10%. L’excédent brut d’exploitation s’établit à 245 millions de dollars contre 189 millions en 2017, soit une progression de 30%.

Pour ce qui concerne le résultat opérationnel de l’exercice écoulé, le groupe affiche un résultat net consolidé de 62 millions de dollars contre 7 millions de dollars en 2017.

« La reprise des forages de développement au Gabon ainsi que les nouveaux projets en Angola et au Venezuela s’inscrivent dans le cadre de notre stratégie de croissance et soulignent la transformation réussie de Maurel & Prom comme plateforme de développement du groupe Pertamina », commente le directeur général de la compagnie, Michel Hochard.

Ces résultats, poursuit-il, sont la conséquence du comportement honorable des cours du brut au cours de l’année 2018, en dépit des difficultés de production connues au Gabon tout au long de l’année.

La tendance haussière des cours du pétrole va conduire le groupe à densifier ses opérations, cette année, au Gabon en vue d’augmenter ses bénéfices en fin d’exercice.

« En 2019, nous allons poursuivre nos objectifs de croissance organique au Gabon avec les forages de développement de puits à haut potentiel sur le permis Ezanga et les forages d’exploration situés dans le Sud du pays qui, nous l’espérons, viendront à moyen terme renforcer la création de valeur de l’actif gabonais. Enfin, nous resterons bien entendu attentifs à analyser toute nouvelle opportunité pouvant contribuer au renforcement de notre activité », projette Michel Hochard.

PcA

Facebook (copie)

Le 18 avril 2019
Hydrocarbures
maurel--prom-fournit-une-mise-à-jour-opérationnelle-de-ses-activités-au-gabon-et-en-tanzanie

Maurel & Prom fournit une mise à jour opérationnelle de ses activités au Gabon et en Tanzanie

Au terme du premier trimestre de 2019, la société pétrolière Maurel & Prom a signalé une hausse de 18% de sa production de brut à 24 666 barils par jour par...
Le 18 avril 2019
Agro
le-gabon-entend-s’appuyer-sur-le-maroc-pour-redynamiser-son-secteur-agricole

Le Gabon entend s’appuyer sur le Maroc pour redynamiser son secteur agricole

La 14ème édition du Salon international de l'agriculture de Meknès (SIAM) qui se tient actuellement au Maroc, devrait sans doute, charrier de nouvelles opportunités dans le secteur agricole entre la...
Le 17 avril 2019
Logistique
démarrage-imminent-des-activités-du-registre-international-gabonais-des-navires

Démarrage imminent des activités du Registre international gabonais des navires  

En prélude au lancement des activités du Registre international gabonais des navires, le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye (photo), a édifié les médias sur les contours...
Le 15 avril 2019
Banque
le-groupe-bgfibank-indique-un-total-de-bilan-de-3-137-milliards-fcfa-en-augmentation-de-5-en-2018

Le Groupe BGFIBank indique un total de Bilan de 3 137 milliards FCFA, en augmentation de 5% en 2018

Après examen de ses activités au cours de l’exercice clos le 31 décembre 2018, et l’arrêt des comptes dudit exercice, le Conseil d’administration de BGFI Holding Corporation, réuni le 10...