L’université de Houston, le FMI et le cabinet Poulain-Cren livrent leurs propositions pour la révision du code des hydrocarbures

Hydrocarbures
mardi, 25 septembre 2018 08:24
L’université de Houston, le FMI et le cabinet Poulain-Cren livrent leurs propositions pour la révision du code des hydrocarbures

(Le Nouveau Gabon) - Dans l’optique de disposer d’un code des hydrocarbures qui réponde aux aspirations de l’Etat, en garantissant ses intérêts, et susceptible d’attirer davantage d’investisseurs dans ce secteur, le gouvernement a lancé des consultations en vue de susciter des contributions sur la production d’un document final accepté de tous.

Aussi, des institutions internationales et des cabinets d’experts reconnus mondialement se sont mis à ses côtés afin de faire des propositions.

C’est ainsi que l’Université de Houston aux Etats-Unis, représentée par les professeurs Ramanan Krishnamoorti et Julian de Cardenas Garcia ; le Fonds monétaire international, représenté par Marcos Pauplawski Ribeiro et enfin le cabinet Poulain-Cren, représenté par Jean-Paul Poulain et Guillaume Petit, ont élaboré des propositions qui ont été reçues par le ministre du Pétrole et des hydrocarbures, Pascal Houangni Ambourouet, le 24 septembre à Libreville.

Les trois institutions ont travaillé sur les aspects liés à la fiscalité, à la préservation de l’environnement et au contenu local.

«La présente communication a pour objectif de rassurer les investisseurs ; car il ne s’agit pas de présenter un code à la va-vite même si nous sommes conscients des enjeux liés à sa parution. Il s’agit pour nous, de nous assurer que le nouveau code est en droite ligne avec les aspirations du gouvernement et celles des professionnels du secteur.», souligne Pascal Houangni Ambourouet.

Car, relève le ministre du Pétrole, il est question, à travers l’enrichissement apporté au travers des contributions des experts, de prendre en compte les différents aspects techniques, juridiques, économiques et environnementaux du secteur.

Ce qui permettra de « s’aligner aux normes internationales, de s’adapter aux évolutions du secteur et de résister aux épreuves du temps ».

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.