L’incident survenu dans un puits de Maurel & Prom va impacter négativement la production pétrolière gabonaise pendant des mois

Hydrocarbures
mardi, 26 mars 2019 11:36
L’incident survenu dans un puits de Maurel & Prom va impacter négativement la production pétrolière gabonaise pendant des mois

 

C’est la compagnie pétrolière française elle-même qui en a fait l’annonce lors de son dernier conseil d’administration tenu à Paris la semaine dernière.

 

« Le 17 mars 2019, lors du forage du puits OMOC-901, l’effondrement d’une cavité souterraine a entraîné l’affaissement du sol et l’endommagement de l’appareil de forage », avait annoncé la junior pétro-gazière française.

 

Mais, assure la compagnie pétrolière, l’incident « survenu au début des opérations de forage, n’a pas occasionné de blessés ni causé de pollution ou autres dommages pour l’environnement et les communautés locales ».

 

A la suite de cet incident, le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue (photo), a dans un communiqué indiqué que cette situation va négativement impacter la production pétrolière nationale.

 

« Cet événement doit impacter la production nationale d’une centaine de barils par jour sur une période de quelques mois », avertit le ministre.

 

En dépit de cet incident, la junior pétro-gazière française entend intensifier son programme de forages en 2019, en privilégiant des puits plus complexes, dotés d’un potentiel plus élevé.

 

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.