Total Gabon lorgne les 100% de participation sur Baudroie-Mérou

Hydrocarbures
mercredi, 26 avril 2017 13:18
Total Gabon lorgne les 100% de participation sur Baudroie-Mérou

(Le Nouveau Gabon) - Au Gabon, Total a annoncé lundi, avoir fait une offre de 40 millions de dollars à son partenaire, le japonais Mitsubishi Petroleum Development Company (MPDC), pour acquérir les 50% de parts qu’il détient sur le permis offshore Baudroie-Mérou. Ceci s’inscrit dans le cadre de l’exercice de son droit de préemption, explique un communiqué de la filiale du groupe énergétique, relayé par Gabon Actu. Cette opération est soumise à l’approbation du gouvernement.

« L’acquisition de ces 50% d’intérêts confirme le recentrage de Total Gabon sur ses actifs stratégiques en mer ainsi que notre engagement continu au Gabon. Elle permettra d’accroitre notre quote-part de production sur le permis de Baudroie-Mérou et de saisir des opportunités de développements additionnels.», a commenté Guy Maurice (photo), le Patron de Total Gabon.

Total Gabon est l’opérateur du permis qui couvre deux blocs pétroliers et 3 champs en production qui ont permis la production de 4 600 barils par jour en 2016.

Olivier de Souza

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.