Le Gabon va maintenir la baisse de sa production pétrolière jusqu’en 2018

Hydrocarbures
vendredi, 26 mai 2017 17:54
Le Gabon va maintenir la baisse de sa production pétrolière jusqu’en 2018

(Le Nouveau Gabon) - Les pays membres de l’organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), en conclave le 25 mai, à Vienne, en Autriche, ont décidé de maintenir le niveau actuel de la production des Etats faisant partie de l’organisation pour une période de neuf mois encore.

Cette décision intéresse directement le Gabon qui a réintégré le cartel en juillet 2016 après des années passées hors de cette organisation. Meurtri par les dégâts de la crise pétrolière qui a causé l’effondrement des recettes budgétaires à hauteur de plus de 70%, le Gabon a rejoint l’organisation le 1er juillet 2016 afin de bénéficier des avantages qu’offre l’appartenance à ce regroupement.

A la suite de la décision de novembre 2016, concernant la réduction de sa production de 750 000 barils quotidiens, le cartel avait fixé les efforts d’ajustement de chaque pays. C’est ainsi que la production du Gabon fut réduite de 9 000 barils quotidiens.

La décision du 25 mai va contraindre le pays à observer une production encore baissière jusqu’en mars 2018, ce qui, en l’absence d’une hausse substantielle des cours du baril entretemps, pourrait être préjudiciable à ses objectifs budgétaires.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.