Gabon Oil Company et la compagnie pétrolière russe Zarubezhneft concluent un accord sur le site de Mboumba

Hydrocarbures
mercredi, 30 août 2017 05:59
Gabon Oil Company et la compagnie pétrolière russe Zarubezhneft concluent un accord sur le site de Mboumba

(Le Nouveau Gabon) - Pour assurer l’exploitation rationnelle du site pétrolier de Mboumba, hérité de la compagnie française Total, Gabon Oil Company a signé un accord avec la compagnie pétrolière russe Zarubezhneft, annonce Jean Koumbi Guiyedi, directeur général adjoint de la société au site GabonReview.

La surface financière de l’entreprise actuelle, confie-t-il, ne permet pas à l’entreprise d’engager des dépenses afin de devenir opérateur. D’où ce partenariat avec la société russe avec laquelle Gabon Oil entend développer d’autres opportunités. «Notre pays a également besoin de valoriser son gaz et notre partenariat va également dans ce sens. Et nous verrons comment étendre ce partenariat à d’autres champs possédant également du gaz », indique le directeur général adjoint.

La compagnie russe qui conçoit, construit et exploite des raffineries de pétrole, des citernes et des pipelines dans le monde, se dit satisfaite de cette opportunité. «C’est une belle opportunité de démarrer notre collaboration avec Gabon Oil Company. Avec notre partenaire, nous évaluons donc cette opportunité», indique Dmitry Borisov, le directeur général adjoint en charge du département Business Development.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.