Selon Noël Mboumba, la Sogara s’apprête à finir l’année sur une note positive

Hydrocarbures
vendredi, 30 novembre 2018 11:52
Selon Noël Mboumba, la Sogara s’apprête à finir l’année sur une note positive

(Le Nouveau Gabon) - Les résultats négatifs des deux derniers exercices n’ont pas été à la hauteur des ambitions de développement de la Sogara. Pour cette fin d’exercice, son directeur général, Noël Mboumba (photo), arrivé à la tête de l’entreprise en novembre 2017, annonce selon la presse locale, des résultats positifs qui vont trancher avec les contreperformances des deux derniers exercices.

Car, pour l’année 2017 par exemple, en dépit des performances commerciales enregistrées par la société, la baisse des ventes des produits pétroliers raffinés sur les marchés domestiques et extérieurs, a conduit à une baisse du chiffre d’affaires globale de la société de l’ordre de 15% pour s’établir à 220 milliards FCfa.

En outre, le volume de brut raffiné par la Sogara a fortement diminué du fait de l’arrêt de fonctionnement de l’usine dans le cadre de son entretien quinquennal qui dure un mois.

Mais la société a su refaire son retard notamment pour ce qui est du déficit sur la consommation locale. A ce niveau, les importations de produits sont passées de 178 696 tonnes à 254 432 tonnes en un an.

Toutes choses qui font dire au directeur général que l’année 2018 sera, malgré la persistance de la crise dans le secteur, meilleure que les deux dernières. Bien qu’il n’avance aucun chiffre pour le moment.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.