Des tarifs préférentiels pour les Gabonais de l’étranger qui veulent investir à Nkok

Infrastructures
mardi, 01 décembre 2015 07:55
Des tarifs préférentiels pour les Gabonais de l’étranger qui veulent investir à Nkok

(Le Nouveau Gabon) - Le ministre de l’égalité des chances et des Gabonais de l’étranger, Patricia Taye informe ce mardi qu’elle a récemment signé une convention avec le coordonnateur de la société Gabon Special Economic Zone, Ogandaga Théophile.

Selon les termes de la convention, Gabon Special Economic Zone, une entreprise de droit gabonais dont la mission est de promouvoir la zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok, s’engage à octroyer des tarifs préférentiels pour la location des parcelles et des hangars aux Gabonais de l’étranger.

Les prix de location ont été arrêtés à 333 FCFA par mois au mètre carré pour les parcelles et 1 666 FCFA au mètre carré pour les hangars. Ces prix pourront faire l’objet d’une réévaluation tous les deux ans en fonction de l’évolution du marché.

Le responsable de l’autorité administrative de la Zerp de Nkok, Armel Mensah Sédji estime pour sa part que la signature de cette convention vient à point nommé pour montrer que cette nouvelle zone de prospérité économique n’est « la chasse gardée de personne ». Il a promis ne ménager aucun effort pour encourager la diaspora gabonaise à faire prospérer des  initiatives économiques dans la Zerp. La convention paraphée à Nkok a une durée de 5 ans.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.