La réhabilitation de la Nationale N°1 bientôt lancée

Infrastructures
mardi, 03 avril 2018 10:15
La réhabilitation de la Nationale N°1 bientôt lancée

(Le Nouveau Gabon) - L’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI) et le génie militaire ont engagé les travaux de rechargement en latérite, traitement des bourbiers et des nids de poule du tronçon Ntoum-Pont Agoula sur la route nationale N°1, depuis des semaines.

Ces travaux, selon Pierre Anicet Mbadinga du service central des routes et aérodromes au ministère des Infrastructures et des Travaux publics, contenus dans le cahier des charges de la réhabilitation du tronçon Ntoum-Kango, consistent pour l’heure, à racler «le chapelet de nids de poules de grandes dimensions» et à décaper les bas-côtés.

L’axe PK 27-PK80 de cette route nationale est en dégradation avancée depuis des années. La descente sur le terrain du ministre des Infrastructures et des Travaux publics Jean-Pierre Oyiba, a permis d’évaluer le niveau d’avancement de ces travaux dont le premier tronçon couvre un linéaire de 34 kilomètres.

En plus du rechargement latéritique et du traitement des bourbiers et des nids de poules, il est prévu la pose du béton bitumeux, en attendant le lancement des travaux de réhabilitation définitifs de cet axe qui est la porte d’entrée nord de Libreville. Car, l’objectif des travaux actuels, vise à améliorer le trafic sur cette voie très passante qui relie la capitale aux autres provinces du Gabon, ainsi qu’à ses voisins du Cameroun et de Guinée équatoriale.

Selon le ministre des Infrastructures et des Travaux publics, les travaux de la grande réhabilitation de la route nationale N°1 qui comprendront le revêtement en bitume de la soixantaine de kilomètres sérieusement dégradée, seront lancés dans bientôt.   

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.