Le gouvernement somme China state de reprendre les travaux de la route PK 12-PK105

Le gouvernement somme China state de reprendre les travaux de la route PK 12-PK105

() - La réunion d’évaluation des différents chantiers relatifs à la réalisation des infrastructures routières a permis au chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, et au ministre des Travaux publics, Arnaud Calixte Engandji, de faire le point de certains projets en cours d’exécution.

Entre autres sujets évoqués au cours de cette séance de travail, la situation des voiries des communes de Libreville, Owendo et Akanda, l’état d’avancement des travaux du tronçon PK12-PK105, à l’arrêt depuis quelques mois, et la remise sur pied des régies des travaux publics.

Concernant les travaux du tronçon PK12-PK105, qui sépare Libreville de la localité de Kango, province de l’Estuaire, et dont les travaux sont suspendus depuis quelque temps, le ministre des Travaux publics a annoncé leur reprise dans les huit prochains jours par la société chinoise China State Construction Engeneering Corporation (CSCEC).

D’après Arnaud Calixte Engandji, aucune raison contractuelle ne permettait l’arrêt desdits travaux. Aussi la société chinoise doit-elle, sous huitaine, reprendre ces travaux qui permettront de fluidifier le trafic sur la nationale N°1.

Le chronogramme d’exécution des travaux de la route PK12-PK105, confiés à CSCEC, prévoyait lors de la signature du cahier des charges, en juillet 2018, la livraison du premier tronçon en décembre 2018.

Les travaux, étalés sur 22 mois, soit jusqu’en 2020, devaient être livrés par étape, selon l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI). « Les livraisons de tronçons routiers se feront progressivement pour arriver à terme aux 22 mois où la route sera complètement livrée », rappelait l’ANGTI en juillet dernier.

PcA

 

Facebook (copie)

ECONOMIE: LES PLUS LUS

Le 17 juillet 2019
Une Agro & Bois
les-exportations-de-caoutchouc-du-gabon-en-hausse-de-375--au-premier-trimestre-2019

Les exportations de caoutchouc du Gabon en hausse de 37,5 % au premier trimestre 2019

Les exportations de caoutchouc se chiffrent à 3145,7 tonnes au premier trimestre 2019 contre 2288,4 tonnes un an plus tôt, soit une hausse de 37,5 %. Cette bonne tenue des exportations de...
Le 16 juillet 2019
Une BTP & Infrastructures
la-reprise-des-travaux-sur-la-principale-route-du-gabon-pk12-pk105-annoncée-pour-la-prochaine-rentrée

La reprise des travaux sur la principale route du Gabon (PK12-PK105) annoncée pour la prochaine rentrée

Selon le ministre des Travaux publics, Arnaud Calixte Engandji, les travaux de construction du tronçon PK12-PK105 sur la nationale N° 1, reliant Libreville au reste du pays, devraient reprendre dès la rentrée...
Le 16 juillet 2019
Energies
le-gabon-collecte-13--de-ses-recettes-pétrolières-au-premier-trimestre-2019

Le Gabon collecte 13 % de ses recettes pétrolières au premier trimestre 2019

  Sur une prévision annuelle de 731,6 milliards de FCFA, les recettes pétrolières ont été collectées à hauteur de 13,7 % au premier trimestre 2019. Elle se situe à 100,3 milliards de FCFA...
Le 15 juillet 2019
Energies
le-gabon-présente-l’orientation-de-sa-nouvelle-politique-énergétique-aux-investisseurs

Le Gabon présente l’orientation de sa nouvelle politique énergétique aux investisseurs

Des investisseurs et partenaires au développement, conduit par les responsables du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), ont été reçus le 10 juillet dernier par le ministre des Mines, de l’Énergie...