Le gouvernement somme China state de reprendre les travaux de la route PK 12-PK105

Infrastructures
mardi, 05 mars 2019 10:36
Le gouvernement somme China state de reprendre les travaux de la route PK 12-PK105

(Le Nouveau Gabon) - La réunion d’évaluation des différents chantiers relatifs à la réalisation des infrastructures routières a permis au chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, et au ministre des Travaux publics, Arnaud Calixte Engandji, de faire le point de certains projets en cours d’exécution.

Entre autres sujets évoqués au cours de cette séance de travail, la situation des voiries des communes de Libreville, Owendo et Akanda, l’état d’avancement des travaux du tronçon PK12-PK105, à l’arrêt depuis quelques mois, et la remise sur pied des régies des travaux publics.

Concernant les travaux du tronçon PK12-PK105, qui sépare Libreville de la localité de Kango, province de l’Estuaire, et dont les travaux sont suspendus depuis quelque temps, le ministre des Travaux publics a annoncé leur reprise dans les huit prochains jours par la société chinoise China State Construction Engeneering Corporation (CSCEC).

D’après Arnaud Calixte Engandji, aucune raison contractuelle ne permettait l’arrêt desdits travaux. Aussi la société chinoise doit-elle, sous huitaine, reprendre ces travaux qui permettront de fluidifier le trafic sur la nationale N°1.

Le chronogramme d’exécution des travaux de la route PK12-PK105, confiés à CSCEC, prévoyait lors de la signature du cahier des charges, en juillet 2018, la livraison du premier tronçon en décembre 2018.

Les travaux, étalés sur 22 mois, soit jusqu’en 2020, devaient être livrés par étape, selon l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI). « Les livraisons de tronçons routiers se feront progressivement pour arriver à terme aux 22 mois où la route sera complètement livrée », rappelait l’ANGTI en juillet dernier.

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.