Ali Bongo blâme les mauvaises pratiques dans la construction des infrastructures et exige plus de discipline budgétaire

Infrastructures
jeudi, 06 avril 2017 09:14
Ali Bongo blâme les mauvaises pratiques dans la construction des infrastructures et exige plus de discipline budgétaire

(Le Nouveau Gabon) - Le conseil présidentiel sur les infrastructures a eu lieu au palais du bord de mer sous la présidence du chef de l’Etat gabonais. Après avoir fait le point sur les améliorations apportées au paysage du pays grâce à la construction de ponts, routes, hôpitaux, etc., Ali Bongo Ondimba (photo) a déploré le manque de rigueur qui caractérise l’exécution, la gestion et le financement de plusieurs projets.

Il a mis à l’index la multiplication de projets de construction sans programmation et sans études préalables, des irrégularités dans le mode d’attribution des marchés, le non-respect du Schéma directeur national des infrastructures etc…

Avec l’implémentation d’un Plan de relance économique du Gabon qui couvre la période 2017-2020 et dont l’adoption interviendra dans les prochains jours, le chef de l’Etat, dans l’optique « d’éviter la répétition de telles pratiques » à l’avenir, a interpellé ses équipes à concentrer les ressources d’investissements sur des projets d’infrastructures jugés prioritaires. Car, le Plan de relance économique, dans son essence, permettra « la création d’emplois et l’amélioration des conditions de vie de nos compatriotes ».

Cela demande, estime le président de la République, plus de discipline dans la conduite des projets, ainsi que davantage de méthode dans la planification, la conception, l’élaboration, la gestion et la réalisation des infrastructures et les dépenses budgétaires.

Auxence Mengue

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.