La CEEAC offre plusieurs ouvrages sociaux au Gabon

Infrastructures
jeudi, 06 juillet 2017 18:09
La CEEAC offre plusieurs ouvrages sociaux au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Le coordonnateur du Programme d’appui à la conservation des écosystèmes du bassin du Congo (PACEBCO), Sem Nditifie, vient de procéder à l’inauguration ainsi qu’à la rétrocession de plusieurs ouvrages sociaux construits dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme initié par la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) au Gabon.

Dans le village d’Akoga (situé à une centaine de kilomètres de Libreville) où s’est déroulée la première cérémonie, un centre multifonctionnel, un dispensaire, sept pompes hydrauliques et une école réfectionnée ont été mis à la disposition de la communauté.

Par la suite, au village Mela, situé dans la même circonscription administrative, Sem Nditifie a procédé à la remise de don d’un dispensaire. Réceptionnant les clés de ladite infrastructure, les autorités administratives de la localité ont salué les efforts consentis par la CEEAC et la Banque africaine de développement (BAD), dans l’amélioration des conditions de vie des populations.

Pour le Coordonnateur du PACEBCO, ces ouvrages constituent une prime à la bonne conservation des écosystèmes du Bassin du Congo.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.