Ali Bongo visite les chantiers de Libreville

Infrastructures
vendredi, 07 avril 2017 09:50
Ali Bongo visite les chantiers de Libreville

(Le Nouveau Gabon) - 24 heures après le coup de gueule du président de la République au conseil présidentiel des infrastructures, Ali Bongo Ondimba (photo) est descendu dans les artères de la capitale pour toucher du doigt l’évolution de certains chantiers engagés, voici quelques mois.

Au niveau de la route nationale N°1, le tronçon PK5-PK12, en chantier depuis le début de l’année, a reçu la visite d’inspection du président de la République. «La dernière fois que j’étais passé, j’avais constaté du retard dans les travaux et je suis content d’apprendre que non seulement nous avons rattrapé notre retard, mais que nous allons pouvoir livrer ce tronçon dans les temps.», se réjouit le chef de l’Etat.

La livraison des travaux du tronçon PK5-PK12 est prévue pour la fin d’année. Ceux-ci consistent en l’élargissement de la voie en deux fois deux, la construction de six passerelles piétonnes sur les zones les plus fréquentées telles que Beyrouth, Marché banane, Lycée Djoué Dabany, l’hôpital d'instruction des armées Omar Bongo Ondimba à Melen et au niveau de l’Ecole nationale d’administration.

«En même temps que nous développons la route, nous pensons aussi aux problèmes d’eau, au raccordement de l’électricité et à la fibre optique. Tout cela est inclus dans le développement de cet axe routier.», confie le chef de l’Etat.

Cet axe de la nationale 1 permettra de fluidifier le trafic à la sortie de la ville, de faciliter les échanges commerciaux, non seulement entre Libreville et l’intérieur du pays, mais aussi avec les pays de la sous-région, et contribuera à améliorer le cadre de vie des populations.

Auxence Mengue

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.