L’Union européenne octroie 13 milliards Fcfa pour la construction des infrastructures en Afrique centrale à partir du Cameroun

Infrastructures
mardi, 08 mai 2018 09:50
L’Union européenne octroie 13 milliards Fcfa pour la construction des infrastructures en Afrique centrale à partir du Cameroun

(Le Nouveau Gabon) - L’Union européenne et le Cameroun ont signé le 27 avril à Bruxelles, une convention de financement du Programme d'appui à la gouvernance des infrastructures régionales et nationales en Afrique centrale.

La convention signée entre les parties, porte sur un montant total de 20 millions d'euros (environ 13 milliards FCFA). L’Union européenne (UE) explique que, les actions spécifiques y relatives, concernant le transport routier, seront mises en œuvre par le Cameroun au profit de toute la région. L’UE précise que « la mise à disposition des fonds pour les infrastructures est faite sous forme de mixage de dons et de prêts. Les porteurs de ces projets sont les institutions financières européennes, telles que la Banque européenne d’investissement, l’Agence française de développement, ainsi que la Banque africaine de développement ».

De façon plus globale, sur la période 2014-2020, l’UE a promis d’apporter à l’Afrique centrale, un soutien de 327 millions d'euros, soit environ 215 milliards FCFA dans les secteurs de la paix et la sécurité, de l'intégration économique et commerciale, y compris les investissements, et de la gestion durable des ressources naturelles.

S.A

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.