Ali Bongo Ondimba a procédé à l’inauguration des complexes sportifs d’Oyem et de Port-Gentil

Infrastructures
mardi, 10 janvier 2017 06:35
Ali Bongo Ondimba a procédé à l’inauguration des complexes sportifs d’Oyem et de Port-Gentil

(Le Nouveau Gabon) - A 5 jours du coup d’envoi de la 31ème Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a procédé, le 9 janvier 2017, à l’inauguration des complexes sportifs d’Oyem et de Port-Gentil.

A Oyem, capitale provinciale du Woleu Ntem , la cérémonie d’inauguration du stade, baptisé « Engong Stadium » qui signifie en langue Fang, « Stade du peuple immortel », en témoignage des contes mythologiques racontés à travers la guitare tradionnelle « Mvet », a été ponctuée par plusieurs discours, dont celui de la ministre de la Jeunesse et des sports, Nicole Assélé. Cette dernière s’est félicitée de la construction d’une infrastructure de cette ampleur, en seulement 18 mois. Le chef de l’Etat a ensuite assisté à une présentation technique des travaux de construction du stade d’une capacité de 20 200 places réalisés par l’entreprise chinoise Shangaï Construction Group, connue au Gabon pour avoir déjà construit le stade de l’Amitié à Angondjé, dans le cadre de la CAN 2012.

Après Oyem, le chef de l’Etat s’est rendu à Port-Gentil, capitale de l’Ogooué-maritime, pour procéder à l’inauguration du complexe sportif « Michel Essonghe », en hommage à une haute personnalité de la République gabonaise, originaire de la province marigovéenne. Construit par la société chinoise China State Construction Enginnering (CSCEC) en moins de deux ans, le stade de Port-Gentil comprend également un terrain d’entraînement avec piste d’athlétisme, un plateau sportif composé de 3 courts de tennis, 2 terrains de basketball, 1 terrain de handball et 1 terrain de volleyball.

Sylvain Andzongo

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.