Ali Bongo inaugure la route Loubomo-Mougangara dans le sud, ce jeudi

Infrastructures
jeudi, 10 août 2017 11:46
Ali Bongo inaugure la route Loubomo-Mougangara dans le sud, ce jeudi

(Le Nouveau Gabon) - D’après un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba (photo), effectue une visite ce jeudi dans la province de la Nyanga, sud du Gabon, afin de procéder à l’inauguration de la route Loubomo-Mougangara.

Long de 53 kilomètres, la construction de ce tronçon routier qui désenclave une bonne partie du sud du pays autrefois coupé de la civilisation, a été financée par la filiale locale de la compagnie pétro-gazière anglo-néerlandaise Shell, dans le cadre de la Provision pour les investissements diversifiés et la Provision pour investissements dans les hydrocarbures.

Les autorités, en décidant du bitumage de cet axe qui se connecte à la route nationale N°6 entre Mayumba et Tchibanga, et qui comprend un pont d’une longueur de 53 mètres, s’étaient fixé pour objectif, le désenclavement de la région de Gamba ainsi que l’impulsion du développement social et économique de cette localité riche en pétrole et produits agricoles.

Sa réalisation a coûté 31 milliards de Fcfa sous la coordination de l’Agence allemande pour la coopération internationale (GIZ). 49 opérateurs économiques locaux ont été mobilisés pour la réalisation de ce projet qui a permis la création de 500 emplois directs et 240 emplois indirects.

Sur le plan économique, selon les experts repris par la presse locale, depuis le début de cette année, la construction de cette route a déjà engendré une augmentation du trafic routier de l’ordre de 280%, contribué à la réduction du coût du transport, et permis une augmentation de 63% du volume de marchandises, et une diminution comprise entre 8% et 23%, du coût de certains produits de première nécessité.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.