Le palais des sports de Libreville prêt à 40%

Infrastructures
mardi, 12 septembre 2017 08:28
Le palais des sports de Libreville prêt à 40%

A quatre mois de l’ouverture de la 23ème Coupe d’Afrique des nations de handball masculin dont le Gabon a hérité de l’organisation en janvier 2018, le ministre des Sports, Mathias Otounga Ossibajouo, est allé sur le chantier du palais des sports de Libreville, afin d’évaluer le niveau d’avancement des travaux de cette infrastructure. 

D’après les experts de la mission de maîtrise d’œuvre déléguée, de contrôle et de surveillance des travaux qu’assure la société nouvelle générale d'études, le taux d’exécution des travaux est estimé à 40%. 

Ce chantier exécuté par la société China Stade Construction Engeneering Corp Limited, a démarré le 13 avril 2017. Lors de la mission d’inspection conduite par le président de la confédération africaine de handball, le 29 juin dernier, le niveau des travaux se situait à 18%. 

Le palais des sports de Libreville est une enceinte de 5 358 places, bâtie sur une superficie de 15 220 mètres carrés, dont 8 000 mètres carrés dédiés à la zone de jeu.

Pour le ministre des Sports cité par la presse locale, les retards dans la livraison pourraient compromettre la qualité des travaux. 

«Il faudrait tout faire pour que le palais des sports soit terminé suffisamment tôt avant le début de la compétition, pour ne pas faire dans la précipitation comme ce fut le cas pour le stade de l’Amitié», prévient-il.

SeM

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.