Le Transgabonais va subir une réhabilitation de 42 zones instables lors de la prochaine saison sèche

Infrastructures
mercredi, 13 juin 2018 10:34
Le Transgabonais va subir une réhabilitation de 42 zones instables lors de la prochaine saison sèche

(Le Nouveau Gabon) - L’exécution du programme de substitution des traverses sur le Transgabonais, prévu pour s’achever en avril 2024, est en bonne voie, assure la société d’exploitation du Transgabonais (Setrag).

Après l’accident ferroviaire du 12 février dernier survenu dans le canton Ndjole-Abanga, près de Lambarene, centre du Gabon, la Setrag a décidé d’accélérer la mise en œuvre de ce chantier avec la pose de traverses en béton d’un poids moyen de 100 kg chacune, devant contribuer à la consolidation de l’assise ferroviaire.

Le remplacement des traverses en bois dont le coût d’entretien est plus élevé par des traverses en béton, moins coûteuses, participe selon Patrick Claes, directeur général de l’entreprise cité par la presse locale, de la volonté de réduire le nombre d’accidents ferroviaires et d’améliorer le trafic sur la voie.

Avec 1,2 million de traverses, le Transgabonais qui a souvent fait l’objet de travaux de remplacement au tiers des traverses tous les sept ans, sera entièrement rénové selon les responsables.  Cette opération concerne 42 zones instables dont les travaux seront lancés dès la prochaine saison sèche, assure l’entreprise.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.