Plusieurs offres d’investissements dans le secteur des transports proposées au premier ministre

Infrastructures
jeudi, 14 décembre 2017 07:00
Plusieurs offres d’investissements dans le secteur des transports proposées au premier ministre

(Le Nouveau Gabon) - La journée du 13 décembre 2017, a été particulièrement chargée pour le Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet (photo). En effet, à la faveur d’une série de séances de travail, plusieurs projets de développement dans le secteur des transports lui ont été présentés par des investisseurs chinois et un consortium d’entreprises, partenaire local de BatiCom H Gabon.

Dans l’ensemble, les entretiens ont été axés sur des projets structurants à réaliser au Gabon dans les domaines de la route et des transports. Le bal a été ouvert par une mission chinoise de la société Chine Railway 20 (CR20) conduite par son directeur général en charge du département ‘’Affaires’’ de l’Afrique de l'Ouest et du Centre.

L’offre déclinée au Premier ministre par ce groupe d’entreprises, concerne les projets de la nouvelle compagnie aérienne, de la construction du Pont multi-modal de Mayumba, de la ligne de chemin de fer de Mbigou-Mayumba avec 18 gares de 320 km, la construction de 4 parkings à étages à Libreville, et des ports secs dans les villes de Ndendé, Makokou et Bitam.

Le tour est ensuite revenu au consortium d’entreprises, partenaire local de BatiCom H Gabon, qui accompagne la politique de développement du Gabon, d’être reçu par Emmanuel Issoze Ngondet. Ce consortium se propose d’appuyer le gouvernement dans le cadre du Partenariat public privé (PPP) et de soutenir le Plan de relance économique pour doper la croissance et l’emploi.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.