Mesures présidentielles : les chantiers de l’Education démarrent la semaine prochaine

Infrastructures
vendredi, 16 mars 2018 07:46
Mesures présidentielles : les chantiers de l’Education démarrent la semaine prochaine

(Le Nouveau Gabon) - Les appels d’offres en vue de la réalisation des chantiers édictés par le président de la République dans son message de la Saint Sylvestre ont été lancés le 15 mars par le Premier ministre, Issoze Ngondet (photo)

La rencontre du 15 mars a réuni les responsables de l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI) et le ministre de l’Education dont le département a été choisi en tête des priorités gouvernementales, compte tenu de l’immensité et de la complexité des travaux à réaliser.

Le ministère de l’Education nationale et l’ANGTI ont planché sur la validation du chronogramme de réhabilitation des établissements scolaires retenus dans le programme y dédié ainsi que sur la dotation des lycées et collèges en salles informatiques dans l’enseignement secondaire.

Selon des sources gouvernementales, l’on entrevoit le croisement du programme «Train My Generation» avec la liste des écoles retenues. Au-delà, le gouvernement compte également mettre en place un dispositif de sécurisation du matériel informatique, un programme de formation, la désignation de formateurs ainsi que la conception d’un programme de maintenance de cet outil informatique.

Après avoir levé les obstacles ou ambigüités susceptibles d’entraver la conduite du processus de mise en œuvre de l’opération, étant entendu que les entreprises ont déjà été sélectionnées sur l’étendue du territoire, le ministre de l’Education nationale, Nadine Patricia Anguile, a annoncé le démarrage des travaux pour la semaine prochaine.

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.