Stade d’Oyem : le gros œuvre est terminé

Infrastructures
lundi, 16 mai 2016 12:07
Stade d’Oyem : le gros œuvre est terminé

(Le Nouveau Gabon) - Cia Lizhi, le directeur général de l’entreprise chinoise Shanghai Construction informe que la structure en béton du stade d’Oyem est achevée depuis le 15 mai.

Débutés il y a près de six mois, les travaux de construction du stade de football d'Oyem qui va abriter plusieurs matchs de compétition de la Coupe d’Afrique des nations 2017, sont aujourd'hui à un niveau de réalisation qui permet d'envisager sa livraison pour le mois de novembre de cette année. En effet, les travaux de la charpente sont en cours et devront s'achever sous peu et la délimitation de l'air de jeu est finie. La pose du gazon devrait intervenir au mois de juin.

La surface de construction de cet édifice est de 24 090 m2 et comprendra 20 031 places assises et 588 places de parking. Également, cet édifice sportif va abriter une centrale énergétique, un stade d'entraînement, deux terrains de basket-ball et trois courts de tennis en plus d'abriter un hôtel d'une capacité de 30 chambres en son sein. A ce jour, le chantier du stade d'Oyem est l'ouvrage d'art le plus important de la province du Woleu-Ntem.
 
L’ordre de service de cette infrastructure sportive a été signé le 30 novembre 2015. Après six mois, 250 ingénieurs chinois et plus de 500 ouvriers locaux ont achevé le gros œuvre conformément au planning. « En tant que société côtée en bourse et société de construction la plus renommée de Chine, nous allons continuer à renforcer la gestion et le planning du projet pour que sa livraison intervienne dans les délais », promet Cia Lizhi.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.