United Kingdom Export Finance investit près de 50 milliards FCFA dans l’aménagement de 112 voiries à Libreville

Infrastructures
vendredi, 16 novembre 2018 10:56
United Kingdom Export Finance investit près de 50 milliards FCFA dans l’aménagement de 112 voiries à Libreville

(Le Nouveau Gabon) - United Kingdom Export Finance (UKEF), agence gouvernementale de crédit à l'export du Royaume-Uni, qui travaille en collaboration avec le département du commerce international, assure le financement des travaux d’aménagement de 112 voiries à Libreville.

Les travaux engagés le 15 novembre à Libreville portent, outre l’aménagement des voiries sus-citées, la construction ou la réhabilitation de huit ronds-points, dont deux sur le Boulevard Triomphal, un à l’entrée du Camp de Gaulle, un au Carrefour de la FOPI, un à l’intersection SOGATOL, un au Carrefour de la SNI, un au Carrefour Barracuda et le dernier au Carrefour de l’ancien hôpital pédiatrique d’Owendo.

« Les itinéraires retenus ont été sélectionnés sur la base de critères précis (zones ou quartiers à forte densité de population, interconnexion entre quartiers, accès à des points touristiques, désenclavement, etc.) », indique le ministre de l’Equipement et des Infrastructures, Christian Magnagna.

Les travaux qui s’étalent sur 30 mois seront réalisés par l’entreprise Colas, pour un coût global de 65 milliards FCFA, dont 75% sont assurés par UKEF et 25% par l’Etat.

Le projet, qui vient de bénéficier du décaissement de la première tranche de 10 milliards FCFA de l’organisme britannique, verra la création de près de 700 emplois directs et indirects selon le gouvernement.

L’aménagement de ces voiries fait partie d’un vaste programme de réhabilitation des voiries existantes et d’achèvement des travaux en cours de réalisation. Il est aussi question, dans ce programme, selon Christian Magnagna, de conduire une réflexion sur l’aménagement du « Grand Libreville » qui permettra de « désengorger certains axes majeurs de Libreville et des agglomérations environnantes, à embellir et à construire de nouveaux édifices publics, à faciliter l’accès aux équipements publics, tout en réaménageant son domaine foncier ».

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.