Ali Bongo inaugure le palais des sports de Libreville

Infrastructures
jeudi, 18 janvier 2018 09:20
 Ali Bongo inaugure le palais des sports de Libreville

(Le Nouveau Gabon) - Avant le démarrage de la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball qui se déroule au Gabon du 17 au 27 janvier 2018, Ali Bongo Ondimba a procédé, mardi dernier, à l’inauguration officielle du palais des sports de Libreville.

Construite sur une superficie globale de  15 220 km² dont 8 000m² de surface de jeu, l’infrastructure dispose d’une capacité d’accueil de 5 358 places assises.

Multifonctionnelle, l’aire de jeu peut abriter des compétitions de handball, il peut accueillir des matchs de basket-ball, volley-ball, tennis, futsal ainsi que les sports de combat.

Fruit de la coopération sino-gabonaise, le palais des sports de Libreville a été réalisé en partenariat public-privé, par la société chinoise China State Construction Engineering Corporation (CSCEC), en collaboration avec la société gabonaise, nouvelle générale d’études (SNGE).

Selon les constructeurs, il répond aux normes internationales les plus exigeantes en matière d’infrastructures sportives modernes. Aussi, est-il la manifestation de la volonté du chef de l’Etat de doter le pays d’infrastructures modernes et performantes dans tous les domaines.

«La dotation de cette infrastructure de dernière génération à la jeunesse gabonaise confirme à n’en point douter toute l’importance que vous accordez à cette franche de la population, après lui avoir dédié un septennat.», a déclaré Stella Ntsame Eto, représentante des sportifs à la cérémonie d’inauguration du gymnase.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.