Le gouvernement veut construire une douzaine de villes sur 230 kilomètres

Infrastructures
mercredi, 19 avril 2017 15:29
Le gouvernement veut construire une douzaine de villes sur 230 kilomètres

(Le Nouveau Gabon) - Le vice-Premier ministre en charge de l’Habitat et du logement, Bruno Ben Moubamba (photo), poursuit sa campagne d’explication du «Nouvel ordre urbanistique du Gabon ». Dans le cadre de sa mise en œuvre, la première phase concerne la construction de 12 villes entre Libreville, capitale du pays, et la ville de Lambaréné située à 230 kilomètres, dans le centre du pays.

A travers le projet « La voie royale, tronçon Pk12-Lambaréné », le gouvernement veut donner une nouvelle physionomie aux zones reculées ainsi qu’aux coins périphériques des grandes villes. « Pour le gouvernement, l’impulsion de ce nouveau cap à suivre permettra la mise en place d’un nouvel ordre urbanistique qui vise à développer à terme, toutes les villes du Gabon en tenant compte des spécificités patrimoniales, naturelles, économiques et sociales de chaque région », explique Bruno Ben Moubamba.

« Ceci, dans l’optique de mieux encadrer l’attribution des terres aux sociétés immobilières et protéger les réserves foncières de l’Etat », a-t-il poursuivi.

Auxence Mengue

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.