L’entreprise chinoise Jiangsu-Jiangdu a 14 mois pour réhabiliter l’Assemblée nationale du Gabon

Infrastructures
mercredi, 19 juin 2019 07:52
L’entreprise chinoise Jiangsu-Jiangdu a 14 mois pour réhabiliter l’Assemblée nationale du Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Trois ans après l’incendie qui a ravagé une partie de l’Assemblée nationale à la suite des émeutes postélectorales d’août 2016, l’entreprise chinoise Jiangsu-Jiangdu va se charger de réaliser les travaux de restauration de cet édifice.

Les travaux consisteront en la démolition de l’ancien hémicycle, le déplacement des réseaux d’eau et d’électricité, la reconstruction d’un nouvel hémicycle ultramoderne de 965 places sur le site d’origine. La société chinoise s’occupera aussi de la réhabilitation et de la décoration de certaines parties du bâtiment, la reconstruction d’une salle de pompe à incendie et d’un réservoir à incendie. Les travaux vont durer 14 mois.

Le complexe du palais Léon Mba, siège de l’Assemblée nationale, est composé d’un bâtiment principal de type R+5, d’un hémicycle semi-circulaire de 600 places, de deux guérites, d’un local technique renfermant des groupes de climatisation et le tableau général de distribution basse tension. Les bâtiments couvrent une superficie de 15 475 m2 et le terrain servant d’assiette s’étale sur 56 250 m2.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.