Le gouvernement annonce la reprise des travaux des tronçons routiers à l’arrêt

Infrastructures
mardi, 19 septembre 2017 09:37
Le gouvernement annonce la reprise des travaux des tronçons routiers à l’arrêt

(Le Nouveau Gabon) - Le passage du président de la Banque de développement des Etats d’Afrique centrale (BDEAC) au Gabon, il y a quelques semaines, n’a pas dissuadé les responsables de la société Colas, entreprise qui réalise les travaux de construction de la route PK5-PK12 à Libreville, de mettre à exécution leur menace d’arrêt des travaux de ce tronçon long de 7 kilomètres. 

Face aux difficultés qui étreignent les caisses de l’Etat et aux lenteurs qui caractérisent certaines administrations, le paiement des décomptes aux entreprises de BTP accuse de nombreux retards qui empêchent le bon déroulent des chantiers. 

Pour contourner ces difficultés inhérentes également au fonctionnement et aux procédures mises en place par les bailleurs de fonds, le gouvernement a décidé d’utiliser la régie afin de conduire son programme d’infrastructures routières à l’arrêt depuis quelque temps. 

Ainsi, après le redémarrage des travaux de la route PK5-PK12, suspendus la semaine dernière, le ministre des Travaux publics et des infrastructures a indiqué qu’il en sera de même pour les travaux du tronçon PK23-PK75 sur la nationale N°1. 

«Ce sont des marchés signés en 2012. Malheureusement, la crise économique réduit considérablement nos moyens. Ce qui fait que les marchés ne peuvent plus suivre leur cours. D’où la nécessité pour nous, responsables des Travaux Publics, d’intervenir avec la régie. Sur ce point (…) les travaux vont démarrer sur la Nationale, sur le linéaire PK23, notamment d'Olam jusqu’au pont Agoula, au PK75», explique Jean-Pierre Oyiba (photo) dans les colonnes de l’Union.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.