Le gouvernement annonce le paiement des indemnisations des plantations impactées par l’extension de la Zerp de Nkok

Infrastructures
lundi, 19 décembre 2016 08:31
Le gouvernement annonce le paiement des indemnisations des plantations impactées par l’extension de la Zerp de Nkok

(Le Nouveau Gabon) - En vue du prochain démarrage des travaux d’extension de la Zone économique spéciale (Zerp) de Nkok, le ministre de l’Economie, de la prospective et de la programmation du développement, Régis Immongault, informe les personnes ayant des activités agricoles sur le terrain faisant l’objet d’une déclaration d’utilité publique dans la zone de Nkoltang, Ayeme-Plaine et ses environs et dont les plantations ont été recensées par le ministère de l’Agriculture, que le paiement des indemnisations relatives aux installations agricoles auront lieu dans les bureaux des affaires sociales situé derrière la préfecture du département du département du Komo-Mondah à Ntoum, du mardi 20 décembre au jeudi 22 décembre 2016.

Si le montant des indemnisations n’a pas encore été dévoilé par le gouvernement, l’on sait que ce sont en tout 2000 personnes au total qui sont concernées par l'extension de la Zerp. Le recensement des bénéficiaires, lui, s’est achevé le 18 février 2016. Lors des premières indemnisations en 2010, le gouvernement avait débloqué 572 millions de FCFA pour désintéresser les 430 familles propriétaires des plantations de Nkok-Essassa, à une trentaine de kilomètres de Libreville, touchée par l’expansion de la zone économique industrielle spéciale.

Le projet d’extension de la Zerp de Nkok, située à une trentaine de kilomètres de Libreville dans la province de l’Estuaire, jusque dans le département du Komo Mondah a été adopté par le gouvernement le 12 février dernier. L’Etat a déjà affecté à cette Zerp plus de 1000 hectares, dont 500 déjà viabilisés.

S.A

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.